Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 ->

L'Antre des examinatrices EMEU
[Important]
Examinatrice EMEU
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Clairet
Titre : Re : L'Antre des examinatrices EMEU
Créé : 26/05/2025 à 22:47:09

ANNONCE

Concours de participation par maison

Quelle maison a remporté le plus de points au cours de ce trophée ?

[Afficher]
Spoiler : Maison

Félicitations à la maison POUFSOUFFLE qui est la maison avec le plus de points remportés à la fin de ce trimestre. Elle gagne 50 pdm

Serdaigle n'a pas démérité avec leur participation active dans la section mais grâce aux nombreux quiz de Nox, Poufsouffle prend la tête de peu. (50 points)

Je tenais à remercier aussi Serpentard pour leur participation active durant ce trophée dans la section.

RAPPEL A partir de ce soir, je serais absente jusqu'au 1 juin inclus. Les examinatrices prennent un peu de repos !

Merci de votre compréhension ! A très vite !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/06/2025 à 13:44:56

Le trophée est terminé. Il est temps d'annoncer le Lumos du trimestre.

Le Lumos est :

[Afficher]
Spoiler : Suspense

Cette pédouzienne s'est démarquée par son investissement et son assiduité dans l'ensemble de la section mais aussi dans la création de nombreux quiz

Tu remportes 100 points de maison pour la coupe trimestrielle et 50 points de maison pour la coupe annuelle ainsi qu'un petit Gallion

Bravo à toi et profites bien du prestigieux Club de Slug !

Des félicitations sont de rigueur pour Nox De Leon et Lylaee McNeil qui n'ont pas démérité avec leur nombreux quiz et en réalisant le mois de la moisson.

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/06/2025 à 18:30:02

Bravo Lily ! J'ai été vraiment impressionnée par la quantité de quiz que tu as faits, et que des quiz originaux il me semble en plus ! Tu mérites largement ce titre. Bon retour au Club de Slug ! *^*

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/06/2025 à 20:21:19

Félicitation Lily pour cet très joli titre de Lumos !
On se retrouve très vite au Club de Slug ♥

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/06/2025 à 08:38:57

Bravo Lily tu étais sur tous les fronts, et ça a payé !

Occamy, tout est permis !

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/06/2025 à 12:38:25

Bravo Lily !! Tu as vraiment tout déchiré dans les EMEU ce trimestre-ci ! Tu faisais tes quiz super vite, je suis super impressionnée !

Bravo Nox, aussi, comme toujours, je suis admirative face à tout ce que tu fais.

Examinatrice EMEU
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Clairet
Créé : 03/06/2025 à 20:50:55

ANNONCE

Comme convenu, les quiz ont été supprimés. Vous pouvez donc refaire des quiz sur les sujets si ca vous tente.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/06/2025 à 23:19:31

Vos messages sont trop chous, vous êtes adorables <3

Merci pour ce titre qui me fait très plaisir <3 Mais surtout un immense merci Claire pour tout ce que tu fais pour cette section, que ce soit quand tu corriges les quiz ou quand tu gères les jeux. Ça doit être du travail de s’occuper de tout ça et tu le fais très bien !!

Et bravo Nox et Lylaee ! Je vous voyez partout et vous avez fait un nombre impressionnant de quiz aussi :X

Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 08/10/2025 à 19:03:40 - Modifié : 08/10/2025 à 19:06:10

Bonjour Madame,

Je ne suis pas là depuis bien longtemps dans l'école mais j'aime beaucoup les Emeu et tout ce que vous proposez et j'y apprends beaucoup de choses, ce qui ne m'empêche pas de m'amuser. Je vais peut-être échouer mais je me sens capable de tenter de passer mes examens Emeu niveau 1. Je n'ai pas encore réuni tous les documents nécessaires pour une inscription définitive, mais j'y travaille et j'espère y parvenir rapidement et vous les envoyer très vite !

Merci à jem pour le vava !
Examinatrice EMEU
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Clairet
Créé : 25/10/2025 à 14:26:40

Sur la porte du bureau, des mots en lettres enflammées se dessinent lentement invitant petits et grands à participer à l'évènement incontournable d'halloween.

.

Une musique vous incite à entrer dans la pièce éclairée par de simples lanternes citrouilles dispersées de part et d'autre du bureau. L'orange et le noir avait remplacé le violet habituel de l'Antre des examinatrices. Claire vous accueille, installée confortablement à son bureau. Déguisée en diablesse, un gros chaudron rempli de diverses friandises trône à ses côtés.

Approchez, approchez ... N'ayez pas peur !

☽ • ☾

Cette animation débute aujourd'hui, samedi 25 octobre et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF.

Durant cette période, vous allez avoir l'occasion de frapper à la porte du bureau des examinatrices.

Quelques règles sont cependant de mise :

Citation :
(~~) 3 fois au maximum tu posteras
:fantome: En RPG avec minimum 5 lignes tu écriras

/!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.

(~~) Trick or Treat ? (Un bonbon ou un sort ?) ton message comportera
:fantome: Certains sorts sur lesquels tu tomberas comportent une partie RPGique : une récompense t'attends si tu la réalises et en apportes la preuve !

Alors enfilez votre déguisement le plus effrayant et amusez vous !

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/10/2025 à 16:45:33

* Que de monde, que de monde !

Si on proposait des devoirs sup)plémentaires, ça ne se bousculerait pas autant dans les couloirs ! Nox revenait de l'extérieur, elle pouvait assurer qu'à Pré-au-Lard, personne ne s'agitait comme au château ! Bon, normal, dans le village sorcier, rien n'était gratuit ou presque, tandis que les bonbons d'Halloween attiraient toujours des centaines d'élèves !

La Poufsouffle n'allait pas déroger à la tradition d'ailleurs, elle se décida à avancer à contre courant des élèves et se retrouva dans l'un de ses fiefs préférés : le bureau des EMEU.

Les animatrices discutaient en prenant le thé, Nox sortit le petit sachet de cookies qu'elle leur avait apporté et le posa sur la table. *

- Bonjour Mesdames, un bonbon ou un sort ?

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/10/2025 à 16:57:51

* Romie avançait rapidement dans le château, se faufilant dans l'ombre, faisant exprès de surgir soudainement devant les premières années et les membres du personnel pour exhiber le sang qui la recouvrait ainsi que les dix yeux qu'elle avait collé sur son visage. Elle s'approcha à pas feutrés de l'antre de l'examinatrice EMEU et passa la tête par l'embrasure de la porte. *

EMEU, EMEU ... Et meurs ha ha ha !

* Elle se sentait un peu fière de sa blague alors qu'elle regardait Claire Cantores avec un sourire amusé. Puis, elle finit par se reprendre en disant la formule plus conventionnelle : *

Un bonbon ou un sort, Madame !

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Examinatrice EMEU
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Clairet
Créé : 25/10/2025 à 23:05:01

* Claire ne fut pas vraiment étonnée lorsqu'elle vit Nox se présenter dans l'Antre des examinatrices. La jeune fille était une habituée assidue de la section. *

Nox De Leon

J'étais certaine de te voir. J'espère que tu ne vas pas me mordre hein ? Merci pour les cookies. 5 PDM pour être la première à te présenter.

Romie Keffer

Bienvenue Romie... Je t'offre un bon de 5 points boni à utiliser lors d'un devoir parce que ta blague m'a bien fait rire. Elle est bien trouvée ! hihi !

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2025 à 00:07:20

C'est accompagnée d'une musique hyper entrainante que Luyana-Panique entra dans le bureau des examinatrices EMEU. Il avait été très bien décoré pour l'occasion, vraiment Claire Cantores était douée !

Une diablesse attendait-là, prête à donner des bonbons aux élèves qui oseraient pousser la porte. La jeune préfète devenue petit démon s'approcha d'elle en sautillant.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 10:10:41

J'entrai dans l'un de mes bureaux préférés, celui des Emeu, il y avait déjà une jeune fille qui s'approchait du bureau en sautillant, une diablesse apparemment ! Je la saluai d'un signe joyeux, même si je ne l'avais peut-être jamais vue ou pas reconnue, puis je pris ma place dans la file, attendant que Claire se soit occupée d'elle. Elle aussi était très bien déguisée et il régnait une joyeuse ambiance dans le bureau des Emeu.

- Bonjour, Un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 18:06:22

Meelo se baladait avec entrain, quémandant des bonbons dans tous les bureaux du château. Vêtu de son costume de Jester, le garçon s'arrêta devant la porte des examinatrices des EMEU et toqua plusieurs fois en quête de sucreries, s'exprimant d'une voix fluette. Peut-être aurait-il un peu de chance ici..

Trick or Treat !

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:24:24

* Les EMEU étaient des quiz divers qui permettaient d'affiner sa culture générale. De très nombreux élèves du château y passaient de nombreuses heures. Quant à moi, j'essayais déjà de comprendre les nombreux couloirs et escaliers : chaque chose en son temps. Mais pour obtenir des bonbons, j'étais surtout prêt à faire le tour de chaque bureau et recoin de Poudlard. Toujours habillé en Kappa, j'arrivai donc dans le bureau de l'examinatrice EMEU. *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Examinatrice EMEU
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Clairet
Créé : 26/10/2025 à 21:49:17

* Un petit démon entra dans le bureau en sautillant. Claire la diablesse sourit en voyant la jeune fille s'approcher. *

Luyana Aksnes

Oh ! Trop mignon ! Un de mes enfants ... Voici pour toi ... 5 gallions. Fais en bon usage ! Mais pas pour des bêtises hein ?

Chenoa White House

Bienvenue jeune fille ! Pour ton intérêt pour les EMEU voici 10 gallions. Fais en bon usage !

Meelo

Ton déguisement est très original mon jeune ami. Je t'offre cette Baguette réglisse pour parfaire ton entraînement

Achileas Chrysopoulos

Oh ma première créature de la journée ! Très ressemblant ! Tu as de la chance, je n'ai pas de concombre mais voici 5 souvenirs

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/10/2025 à 21:55:41

* Nox était très contente de sa récolte du jour, et elle ne pouvait pas s'empêcher de retourner voir les responsables des EMEU, malgré ses bonne résolutions de ne pas abuser des meilleures choses, et de ne pas retourner dans les bureaux plusieurs fois, parce que parfois, il faut se contenter d'un premier petit cadeau ! Mais voilà, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et elle poussa la porte du bureau. *

Bonjour Claire et Griselda, un bonbon ou un sort ?

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:59:27

* L'examinatrice EMEU avait été la première à me gratifier d'un bonbon, en l'occurrence des souvenirs. Tout content, j'avais décidé d'y retourner une fois mon premier tour accompli. Toujours mon costume de Kappa sur le dos, j'avais fait l'effort d'ensanglanter un peu plus mon costume pour être plus effrayant encore. J'espérais obtenir une nouvelle sucrerie ! *

— Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5